Entreprises formatrices

Vous souhaitez devenir entreprise formatrice et former des apprentis/es dans le domaine commercial de la branche Communication & Marketing?

Pour devenir une entreprise formatrice, votre entreprise doit remplir certaines conditions et demander notamment une autorisation de former à l’office cantonal de la formation professionnelle. Nous avons rassemblé pour vous les informations les plus importantes:

Comment proposer une place d’apprentissage?

Vous souhaitez proposer une place d’apprentissage dans la branche Communication & Marketing? Le guide suivant vous aidera lors de votre demande d’autorisation de former et des étapes ultérieures:

Quels sont vos avantages en tant qu’entreprise formatrice?

En tant qu’entreprise formatrice, vous apportez une contribution importante à la société et à la branche Communication & Marketing. L’objectif est de fournir aux jeunes la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle et de les encourager dans leur développement professionnel. Former des jeunes vaut vraiment la peine, car les prestations productives des apprentis/es sont globalement supérieures aux coûts de formation pour les entreprises formatrices. Il en résulte un rapport coûts/bénéfice positif, car de nombreux apprentis/es restent ensuite de précieux collaborateurs dans les entreprises formatrices, ce qui permet d’éviter des coûts de recrutement et d’initiation.

Aperçu des entreprises formatrices de la branche Communication & Marketing
Vous souhaitez vous reconvertir dans la branche Communication & Marketing?

Nous serons très heureux de vous conseiller et de vous présenter les grands axes de notre formation et les avantages d’un apprentissage dans notre branche. Contactez-nous pour un échange sans engagement.

Vous souhaitez former des apprentis/es titulaires d’une maturité gymnasiale dans le cadre d’un apprentissage raccourci?

Les apprentis/es titulaires d’une maturité gymnasiale peuvent obtenir le certificat fédéral de capacité d’employé/e de commerce en 24 mois. Les titulaires d’une maturité ne souhaitent pas tous faire des études pour se lancer dans la branche Communication & Marketing. Les jeunes attirés par la pratique préfèrent entrer directement dans le monde du travail.

Les apprentis/es titulaires d’une maturité gymnasiale sont présents au moins 4 jours par semaine dans l’entreprise formatrice, car ils sont dispensés à l’école professionnelle de tous les cours de langues et, selon le type de maturité, également d’autres disciplines.